Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'imaginarium
L'imaginarium
Menu
Aquarium 🦑

Aquarium 🦑

/!\ Vous pouvez faire un clique droit sur les photos pour mieux les visionner /!\

Samedi 4 novembre, dans l'après-midi : Avec certains Bordelais et une Japonaise rencontrée la veille, nous avons décidé d'aller à l'Aquarium. Armés de nos parapluie, nous sommes partis à la conquête de l'océan.

Il faut savoir que, contrairement en France, le prix de l'entrée était peu chère. Si mes souvenirs sont exacts, nous avons payé environ 12€. Une autre chose à connaître : étant des boulets de première, nous sommes arrivés assez tard là-bas, l'aquarium fermant à 17h, nous n'avons malheureusement pas pu voir tous les spectacles proposés, ni tous les aquariums.

Quand nous sommes arrivés, nous avons appris qu'il y avait un spectacle avec des dauphins, et comme nous aimions tous ces magnifiques mammifères, nous avons donc accouru dehors pour les voir. Or, à ce moment-là j'avais un rhume carabiné, il pleuvait (ce qui est normal à Niigata), il faisait froid et il y avait du vent. Pour ne pas arranger les choses, nous avions déposé nos manteaux à l'entrée afin de ne pas être encombré. Intelligence +8000. Bref, revenons à nos dauphins (et non pas à nos moutons. Je suis si hilarante.). C'était un beau spectacle MAIS tout au long, je ressentais un tiraillement au fond de moi. Pourquoi ? Tout simplement parce que la place des dauphins n'est pas dans une piscine chlorée, mais dans l'immensité salée qu'est l'océan.

Après ce joli plombage d'ambiance en bonne et due forme, passons aux photos. Cet article est plutôt fait pour admirer de belles photos (j'espère qu'elles sont jolies) plutôt que de lire. Bon visionnage.

En plus d'avoir un temps pourri, j'étais mal placée.
Voyez-vous sa trompe ? C'est avec cela qu'il se nourrit.
Bonjour, je m'habille chez Dezigual.
Cela me rappelle une scène de Némo.
Ne pas déranger.
Nous avons retrouvé Némo.


La visite de l'aquarium est terminée. C'était court, mais j'espère que vous avez apprécié les photos. Cette fois, je vous promets que je reviens bientôt pour un article à photos.